Charpentier - éco construction - Saint-Gaudens, Fos

Vous êtes ici : Accueil > Présentation
Charpente en bois

La charpente qui vous chante existe depuis octobre 2010.

Implantée dans la Haute-Garonne, à Fos près de Lannemezan, Saint-Girons, elle est spécialisée dans la construction de maisons écologiques.

Vianney Brillon, gérant, est charpentier depuis 13 ans. La passion du bois lui est venue très jeune et lui a été transmise par son père. Il a commencé par construire des cabanes puis s'est orienté vers des études spécialisées dans le domaine du bois. L'intérêt que votre charpentier porte à l'éco-construction s'est manifesté ensuite, grâce à de nombreuses rencontres mais aussi par le constat de l'augmentation des énergies.

Rayon d’action :

Si un projet l’intéresse, votre charpentier peut se déplacer dans un rayon d'une heure de route autour de Fos (31), sa ville d'implantation, comme Saint-Girons, Saint-Gaudens ou Lannemezan.

Domaine d’action :

Soucieux de l’environnement et travaillant avec des électriciens et maçons prônant également l'électricité et les maçonneries biologiques et écologiques, Vianney Brillon peut vous proposer des prestations complètes. En effet, les services proposés sont nombreux : construction de maisons écologiques, pose de fenêtres et travaux de menuiserie, rénovation et construction de charpentes...

Matériaux :

Votre artisan charpentier n’utilise que des bois non traités issus de préférence de cultures locales et durables et privilégie les fournisseurs locaux.

Le tri des déchets est une évidence pour son équipe, qui laissera toujours un chantier propre.

Restrictions :

Par choix et par conviction, votre charpentier ne pose pas de fenêtres en pvc, pas de placoplâtre sur rail métallique, ni d’isolants conventionnels.

Pour tout renseignement, il est possible de contacter votre constructeur de maisons écologiques par mail ou téléphone. Vianney Brillon est situé près de Saint-Gaudens. Selon l’étendue de vos travaux, il peut se déplacer jusque Bagnères-de-Luchon et Montréjeau.

Contact